إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده



    سلطنة عمان توقع اتفاقية شراء منظومة دفاع جوي مع شركة رايثون الامريكية

    http://www.omannews.gov.om/ona/newsD...?newsID=187236








  • #2
    رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

    ماهي المنظومات التي تم التعاقد عليها؟

    تعليق


    • #3
      رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

      المشاركة الأصلية بواسطة غامدي القادسية مشاهدة المشاركة
      ماهي المنظومات التي تم التعاقد عليها؟
      Oman confie sa défense aérienne à l'américain Raytheon

      DÉFENSE

      Michel Cabirol | 21/01/2014, 11:27 - 518 motsRaytheon équipera le sultanat d'un système de défense aérienne NASAMS (lanceur fixes) et SLAMRAAM (lanceurs mobiles). Un contrat estimé par les diplomates américains à 2,1 milliards de dollars mais qui était promis au missilier européen MBDA.SUR LE MÊME SUJET
      NEWSLETTERSuivez toute l'actualité :
      Industrie & Services OK
      Les Etats-Unis ont gagné. Par la force. Entre Paris et Washington, le sultan d'Oman, Qabous bin Saïd, a choisi... le plus puissant. Et c'est donc Raytheon qui équipera le sultanat d'un système de défense aérienne NASAMS (lanceur fixes) et SLAMRAAM (lanceurs mobiles) armés par des missiles AMRAAM, un contrat estimé par les diplomates américains à 2,1 milliards de dollars. Hasard ou pas de calendrier, Oman a signé le contrat avec Raytheon la veille d'un déplacement ce mardi de la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq à Mascate. Ce qui manque un peu de tact d'autant que c'est la première visite d'un membre du gouvernement français depuis bien longtemps à Mascate.
      Le contrat a été paraphé lundi entre le ministre des Affaires de défense, Sayyid Badr bin Saud bin Harib al-Busaidi, et le Dr Thomas A. Kennedy, qui sera PDG de Raytheon à compter du 31 mars 2014. Pourtant, initialement il était promis à MBDA... "Le contrat avec Oman, que nous avons perdu, a expliqué Antoine Bouvier aux députés, s'élevait à un milliard d'euros, soit deux années de notre chiffre d'affaire en France", avait expliqué cet automne à l'Assemblée nationale le PDG de MBDA, Antoine Bouvier.
      La puissance de feu américaine

      En mai dernier lors d'une visite à Mascate, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, avait fini le travail en forçant la main des Omanais contraints de choisir un système de défense aérienne américain. La puissance américaine avait eu raison de MBDA, qui avait de bonnes références dans ce pays du Golfe mais qui s'est fait souffler le contrat par Raytheon, bien appuyé par la puissance de feu de l'administration américaine. "En janvier 2013, les Omanais ont décidé d'acheter un système de défense sol-air fabriqué par Raytheon... ce pour quoi le secrétaire (d'État) faisait campagne lorsqu'il était au Sénat", a indiqué un haut responsable du département d'État.
      Dans un communiqué commun publié au terme de la visite de John Kerry, les deux pays avaient indiqué que "les négociations finales sur l'achat du système sont en cours avec Raytheon et une conclusion définitive du contrat est attendue après un accord sur les aspects techniques du système (...) et d'autres questions annexes".
      Manurhin à Oman

      En revanche, le fabricant de machines de munitions Manurhin basé à Mulhouse (Haut-Rhin) avait annoncé en décembre avoir décroché le plus important contrat de son histoire, de plus de 60 millions d'euros, pour construire une usine dans le sultanat d'Oman. Manurhin participera à hauteur de "60 à 80 millions d'euros" à la création d'une usine de fabrication de cartouches dans le sultanat d'Oman qui sera opérationnelle dans trois ans, a annoncé le président du conseil de surveillance, Rémy Thannberger.
      Il porte à près de 200 millions d'euros le carnet de commandes de Manurhin, soit l'équivalent de plus de six ans d'activité, selon 'entreprise alsacienne. Manurhin, qui emploie 130 salariés, réalisera un chiffre d'affaires de 30 à 35 millions d'euros cette année 2013, soit le double de 2012 (17 millions d'euros), a relevé Remy Thannberger.



      تعليق


      • #4
        رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

        الصفقة عبارة عن منظومات SLAMRAAM + NASMAS

        تعليق


        • #5
          رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

          الصفقه عباره عن صواريخ امرام ارض جو






          لماذا لاتطلب عمان شراء باترويت 2 او 3 ؟

          تعليق


          • #6
            رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

            اعتقد بسبب المدى والله اعلم

            تعليق


            • #7
              رد: سلطنة عمان تشتري منظومة دفاع جوي جديده

              مافهمت ماهر ؟
              كيف اعتقد بسبب المدى

              تعليق

              ما الذي يحدث

              تقليص

              المتواجدون الآن 0. الأعضاء 0 والزوار 0.

              أكبر تواجد بالمنتدى كان 170,244, 11-14-2014 الساعة 09:25.

              من نحن

              الامن الوطني العربي نافذة تطل على كل ما يتعلق بالعالم العربي من تطورات واحداث لها ارتباط مباشر بالمخاطر التي تتهددنا امنيا، ثقافيا، اجتماعيا واقتصاديا... 

              تواصلوا معنا

              للتواصل مع ادارة موقع الامن الوطني العربي

              editor@nsaforum.com

              لاعلاناتكم

              لاعلاناتكم على موقع الامن الوطني نرجو التواصل مع شركة كايلين ميديا الوكيل الحصري لموقعنا

              editor@nsaforum.com

              يعمل...
              X